En cette année 2019, vous avez décidé de créer votre propre entreprise, pour devenir professionnellement et financièrement indépendant ? Dans ce cas,
bien choisir son secteur d'activité semble indispensable, avant de se lancer. Dans ce guide, nous allons nous intéresser à trois secteurs particulièrement rentables, qui pourront vous aider à atteindre votre objectif.
L'ouverture d'une laverie automatique
L'ouverture d'une laverie automatique n'est pas dénuée d'avantages :
- Un investissement initial limité : en choisissant de nouveaux concepts comme celui de Wash'N Dry, la somme d'argent à envisager pour l'ouverture d'une laverie automatique est particulièrement attractive. Seul l'achat du matériel, les frais relatifs à la location du local, de la maintenance et la taxe professionnelle seront à envisager.
- Une trésorerie simplifiée : la carte bleue et les espèces sont les seuls moyens de paiement proposés dans une laverie automatique. De plus, il n'existe aucun risque d'impayés.
- Un business autonome : les machines à laver et les sèche-linge seront utilisés par les clients de la laverie automatique. De ce fait, nul besoin d'être présent sur place ou de faire appel à du personnel qualifié.
- Avec la laverie automatique, pas de stock : cet avantage considérable vous permet de gagner du temps et de l'énergie.
Une franchise originale : l'Escape Game
Pour la création de votre entreprise,
avez-vous pensé au secteur du loisir ? Depuis quelques années, les Escape Games envahissent les centres-villes, des établissements accueillant groupes d'amis, familles, entreprises et séminaires. Cette expérience unique, que beaucoup de Français découvrent et redécouvrent régulièrement, est définitivement un domaine porteur en 2019. L'engouement fort pour cette pratique vous offre de multiples opportunités.
Il est toutefois recommandé de se lancer avec un modèle de franchise :
- Pour profiter d'une identité visuelle déjà connue : nul besoin de gagner la confiance et la fidélité des joueurs, elles vous sont déjà acquises !
- Pour profiter de conseils : bien sûr, opter pour la franchise est un bon moyen pour être guidé, tout au long de votre projet.
- Pour une solution clé en main : inutile de consacrer du temps à la création de scénarios, de décors, etc. Tout est déjà fourni, pour lancer votre activité rapidement.
La création d'une boutique en ligne
En 2019, il semblerait que
le dropshipping soit également une opportunité à saison. Il s'agit ici de créer votre boutique en ligne, en profitant du stock d'un fournisseur existant, qui assure la livraison aux clients.
- Le dropshipping, pour en finir avec le stock : dites adieu aux inconvénients de la logistique, avec cette méthode de vente sur Internet. En effet, le stock, ainsi que les envois des commandes sont gérés par le fournisseur. En d'autres termes, il vous suffit de créer un e-commerce et de profiter d'un catalogue existant.
- Une solution financièrement attractive : en plus des économies relatives à l'absence de stock, le dropshipping vous permet de fixer vous-même vos prix. Bien sûr, pour tirer profit de votre boutique en ligne, il est indispensable d'avoir quelques notions en référencement.