Vous voulez améliorer vos connaissances linguistiques, surtout l’anglais ? Sachez qu’il est possible de financer des cours d’anglais avec votre CPF si l’établissement qui offre ces cours est inscrit sur le site https://moncompteformation.gouv.fr. Mais qu’est-ce que le CPF ? Comment utiliser le CPF pour une formation d’anglais ?
Qu’est-ce que le CPF ?
Le Compte Personnel de Formation est entré en vigueur le 1er janvier 2015. Successeur du DIF (Droit Individuel à la Formation), il s’agit d’un compte qui vous accompagne durant toute votre carrière professionnelle. Il vous donne la possibilité de prendre en main votre formation pour vous améliorer dans les domaines qui sont indispensables dans votre milieu professionnel ou des formations qui vous intéressent simplement. Le CPF peut ainsi être utilisé pour améliorer ou apprendre une nouvelle langue. À noter que si vous bénéficiiez du DIF auparavant et vous ne l’aviez pas utilisé, celui-là s’accumule avec votre Compte Personnel de Formation actuel à condition de bien ajourner les heures accumulées sur votre compte personnel en ligne. Il est accessible pour les demandeurs d’emploi, les salariés du privé et les jeunes qui assimilent le monde du travail. Le CPF n’est pas attaché à une société, il vous accompagne même lorsque vous changez de statut ou changez d’entreprise.
Pour plus d’information sur les formations en anglais avec le CPF, rendez-vous sur le site Mon Compte Formation Anglais
Quels avantages du choix du CPF pour une formation en anglais ?
Le choix du CPF pour une formation en anglais présente plusieurs avantages. Ce droit à la formation professionnelle vous permet d’améliorer et d’augmenter vos connaissances tout en gérant en toute indépendance vos heures de formation pendant toute votre vie. Peu importe que vous soyez demandeur d’emploi ou en activité professionnelle, le but du CPF pour une formation en anglais est de redonner le financement de votre formation possible, et de vous rendre une aptitude reconnue par une certification ou un diplôme qui donnera un plus pour votre carrière professionnelle. Il est ainsi possible d’effectuer une formation CPF en Anglais via son entreprise, sur son temps de travail, ou en dehors du temps de travail, sans demander l’aval de son employeur dans ce dernier cas.
Comment fonctionnent le CPF et votre formation d’anglais ?
Tout d’abord, vous devez créer un compte personnel de formation CPF en ligne si vous n’en avez pas encore. N’oubliez pas d’y fournir votre numéro de sécurité sociale, car il vous sera sollicité. Puis vérifiez le montant dont vous avez droit. Ensuite, sélectionnez la formation anglaise ou saisissez le code de la formation si vous le connaissez déjà. Et enfin, il ne vous reste qu’à suivre vos cours. Attention toutefois à ne pas oublier de demander votre certification ou diplôme d’anglais à la fin de vos formations, qui est utile pour remplir les conditions du financement CPF.