Apparue depuis quelques années, l’assurance affinitaire permet de protéger l’ensemble des appareils appartenant à une personne. Depuis l’apparition de cette forme d’assurance, la majorité des utilisateurs se posent une question : est-il nécessaire de souscrire une assurance pour son smartphone ? Une question dont la réponse est assez mitigée. Cependant, en considérant le fait que les smartphones deviennent de plus en plus chers, la tentation est assez forte d’opter pour une couverture contre les dommages les plus courants : les chocs, un vol ou une perte.
La SFAM : pour des contrats d’assurance fiables
Avant de choisir une assurance affinitaire, la première règle consiste à déterminer ses besoins : couvrir quelques objets et pour quels dommages notamment ? Est-ce qu’il s’agit de garantir un risque précis ou d’obtenir une couverture globale ? Dans le premier cas, des offres telles que SFAM Assurance offerte par la SFAM sont bien adaptées. Aussi, vous devez tenir compte de l’efficacité de la couverture et des conditions d’indemnisation en suivant les principes sus élucidés, voir ce site pour plus d'infos.
Facteur à ne surtout pas négliger : le service clientèle, il doit être au cœur de vos préoccupations pour choisir votre prestataire en assurance. La disponibilité de ce service est un point clé qui va faire pencher la balance en faveur d’un prestataire ou un autre.
Dans cette rubrique, il faut également vérifier que le prestataire propose une multitude de canaux pour contacter le service clientèle : téléphone, fax et mail. En prenant en compte tous ces détails, vous pourrez faire la part entre un prestataire d’assurance digne de confiance et les sociétés les moins sérieuses.
Qu’est-ce qu’une assurance affinitaire ?
Une assurance dite « affinitaire » peut vous être recommandée lors de l’achat d’un appareil ou d’une prestation (vacances, activité de loisir, etc.). Selon la Fédération des garanties et des assurances affinitaires, la définition assez claire et précise de ce type d’assurance est : « une garantie d’assurance, de prestation accessoire ou d’assistance est considérée comme affinitaire lorsqu’elle a un lien avec l’environnement d’un produit ou d’une prestation présentée par un distributeur n’ayant pas le statut d’assureur et surtout n’est pas le motif principal d’acquisition du consommateur ».
A titre d’exemple, l’assurance contre la casse de votre tablette peut être considérée comme une assurance affinitaire, l’extension de garantie dans le cas d’un mauvais fonctionnement de votre appareil électroménager de même. Une assurance affinitaire telle que celle offerte par l’assureur SFAM a pour objectif de rassurer le client sur la qualité de l’article ou du service acheté.
Les garanties proposées par l’assurance affinitaire
Vous l’avez remarqué, le prix des appareils technologiques peuvent atteindre des prix exorbitants au vu des innovations qui les accompagnent. Il vous serait donc pénible de perdre votre smartphone, votre ordinateur portable ou vos équipements électroménagers et électroniques dernier cri à cause d’un manque d’attention ou d’un incident imprévisible comme le vol et les pannes. Pour y remédier, rien de tel que la souscription à une assurance affinitaire qui se révèle flexible et intéressante.
Cette offre vous permet de profiter d’une indemnisation ou d’une réparation en cas de perte, de casse, de vol ou de panne de vos appareils. Les compagnies d’assurance comme l’assureur SFAM font en sorte de diversifier leurs offres de garanties afin de répondre aux attentes personnalisées de ses adhérents. Elles vous proposent des solutions variées conçues en fonction de vos véritables attentes. Vous pourrez dans ce cas choisir le type de contrat qui correspond à vos besoins.