(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
L’accès au monde du travail dans certains domaines passe inéluctablement par l’obtention d’un diplôme d’enseignement supérieur approprié. En comptabilité par exemple, le Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion (BTS CG) est l’une des qualifications professionnelles incontournables pour se dégoter un emploi sûr et satisfaisant. Cela, vous ne l’avez que trop bien compris, et c’est précisément pourquoi vous recherchez une école de référence pour suivre une formation de qualité et obtenir ce diplôme. L’ESCG est véritablement l’établissement qu’il vous faut !
Pourquoi un tel choix pour votre formation ?
Les raisons qui justifient ce choix sont nombreuses et non moins pertinentes. D’entrée de jeu, vous devez savoir que de tous les établissements d’enseignement supérieur qui proposent une formation de type BTS CG, l’Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion constitue une réelle référence. Et pour cause, la préparation dudit diplôme y est assurée par d’éminents professeurs, dont les compétences et l’expertise n’ont d’égal que leur immense expérience dans le domaine.
Assurément, ce détail constitue un gage de qualité quant à l’enseignement qui vous sera proposé dans le cadre de la préparation de votre diplôme. Vous devez aussi savoir qu’avec cette école, les conditions et modalités d’apprentissage facilitent considérablement l’obtention de votre qualification professionnelle, et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui font d’elle le meilleur choix envisageable pour préparer votre BTS CG sur Paris.
Obtention du BTS CG : comment cela se passe ?
Le premier avantage qu’offre la préparation de votre parchemin à l’ESCG, c’est que cet établissement est l’un des rares qui en plus de la qualité de l’enseignement dispensé, vous permet de préparer votre diplôme en alternance. Sur une période de deux ans, vous bénéficierez en effet d’un enseignement en alternance complet, qui sera assuré par une équipe pédagogique constituée de spécialistes certifiés, tous issus du domaine professionnel !
Les semaines se décomposent ainsi en 2 jours de cours théoriques, et en 3 jours de travail en cabinet ou en entreprise pour avoir le BTS CG, comme c’est le cas pour la préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, une autre qualification professionnelle essentielle pour s’imposer dans ce domaine. Un tour sur Laworkeuse.fr vous permettra d’en savoir plus concernant ce diplôme.
Ce programme alternant enseignement théorique et acquisition d’une solide expérience professionnelle vous donne en tant qu’apprenant l’assurance d’être suffisamment armé, tant au plan intellectuel que pratique, pour obtenir aisément votre parchemin. Et ce n’est pas tout, puisque l’Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion se préoccupe également de votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme !
Quels débouchés après l’obtention de votre BTS CG ?
En misant sur l’ESCG, vous n’aurez effectivement aucun souci à vous faire en ce qui concerne votre carrière professionnelle, car cet établissement effectue 90% de placement auprès de plusieurs entreprises et cabinets d’expertise comptable partenaires ! Cet atout de taille vous garantit de fait des débouchés professionnels sûrs et très intéressants. Lesquels ?
Entre autres, vous aurez la possibilité d’intégrer un cabinet d’expertise comptable, ou une entreprise, en qualité d’assistant, de collaborateur junior, ou même de comptable confirmé. Dès lors, vos missions consisteront essentiellement à tenir les dossiers clients, à gérer la production des factures ou des comptes bancaires. Puis, au fur et à mesure que vous engrangerez de l’expérience, vous pourrez même faire valoir votre BTS CG à des postes de responsabilité et d’encadrement !
Quels sont les pré-requis nécessaires ?
Pour intégrer l’Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion, il vous suffit d’avoir un bac ES, S, STG/STMG ou un bac pro Comptabilité/Gestion Administration. L’admission se fait sur entretien de motivation et sur étude de dossier.