Les professionnels du digital ont des compétences spécifiques qui sont de plus en plus demandées par les recruteurs. De leur côté, les consultants dans ce domaine apprécient de travailler en toute liberté. Alors, si le portage salarial était la solution qui convenait aux deux parties ?
Une gestion administrative simplifiée
Avec le portage salarial tel que proposé par ABC portage, vous avez un contrat qui vous lie avec cette société de portage afin de réaliser des missions digitales auprès d’entreprises clientes. De ce fait, contrairement aux autres statuts où vous êtes totalement libre mais que vous devez gérer toute la partie administrative, le salarié porté n’a pas à s’occuper de toute la partie administrative.
En effet, les devis, factures, relances d’impayés, déclarations auprès des organismes, tenues comptables… tout est géré par la société de portage. Délesté de tous les tracas administratifs, vous gagnez un temps précieux que vous pouvez mettre à profit pour vous concentrer sur votre travail.
Bénéficier d’une bonne sécurité
En tant que professionnel indépendant, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle en cas de dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causer à des tiers. Le portage vous apporte de la sûreté dans le sens où cette assurance est souscrite par la société et que vous en bénéficiez sans avoir à établir ce contrat vous-même. De cette façon, vous êtes couvert lors des interventions chez vos clients.
De plus, le portage salarial vous apporte également une sécurité en vous permettant de conserver le statut de salarié. Vous exercez en toute indépendance ce qui correspond parfaitement au digital tout en ayant les mêmes droits que les salariés en ce qui concerne la formation, le chômage, la retraite… D’ailleurs, si vous voulez bien préparer celle-ci, retrouvez sur le blog Mon dandy des conseils pour choisir les meilleurs placements.
Un accompagnement sur-mesure pour les salarié porté
Lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat, on se sent bien souvent seul face aux décisions à prendre et l’on n’est pas toujours bien entouré pour pouvoir se développer notamment dans un secteur où la concurrence fait rage comme le digital.
La société de portage salarial permet à ses salariés de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et sur-mesure avec la possibilité de suivre des formations dans le domaine de la communication, de la prospection commerciale, de la prise de parole…
Mais, tout entrepreneur doit aussi se construire un réseau s’il veut pouvoir se développer. Le portage vous apporte également ce réseau. Vous avez toutes les compétences nécessaires pour exécuter vos missions dans le digital à la perfection mais vous ne pouvez pas vous y connaître parfaitement dans tous les domaines. La société de portage salarial met ses salariés en relation avec les professionnels dont ils peuvent avoir besoin. Et, ces derniers peuvent aussi être amenés à avoir besoin de vos services. C’est ainsi que peu à peu votre réseau professionnel se tisse.
De meilleures garanties grâce au portage salarial
Pour un indépendant, il est parfois difficile de pouvoir se loger ou d’obtenir un prêt, ce statut étant considéré comme non sûr. Les bailleurs et autres organismes préfèrent en effet privilégier les candidats avec un CDI qui présentent de meilleures garanties financières.
Le portage salarial vous permet de présenter une situation stable lorsque vous entamez des démarches pour obtenir un prêt par exemple. Et, comme tout salarié, vous recevez chaque mois un bulletin de salaire que vous pourrez donc présenter pour justifier de vos revenus comme cela est expliqué sur ce site.
Un ensemble d’avantages qui correspondent parfaitement aux professionnels du digital qui représentent une part très importantes dans les effectifs des salariés portés.