Pour réussir sa vie professionnelle, mieux vaut s’informer sur l’actualité des débouchés professionnels et privilégier les métiers des secteurs qui recrutent. Les étudiants devront choisir les filières qui mènent à l’emploi. Les candidats en quête de travail peuvent se faire aider par un spécialiste de l’orientation et de l’insertion professionnelle.
Déploiement du très haut débit pourvoyeur de 40 000 emplois
Pour réussir le déploiement en France de la fibre optique, ce projet qui devrait se terminer d’ici 2022 génère de nouveaux besoins de compétences. Grâce à cet ambitieux projet, les métiers du secteur de très haut débit concernent 40 000 emplois parmi lesquels 13 000 nouveaux postes et 27 000 reconversions. Le but du Plan France Très haut débit consiste à couvrir l’intégralité de l’Hexagone en réseau très haut débit.
La réussite de cet exploit nécessite la construction des réseaux, leur exploitation ainsi que la réalisation des raccordements. Toutes les démarches nécessitent la réalisation des raccordements qui génèrent de forts besoins de compétences dans toutes les régions françaises. Grâce à cette actualité, on constate que le secteur d’activité recrute de nouveaux employés. C’est surtout les techniciens qui bénéficieront de cette opération d’envergure nationale.
Les métiers qui recrutent en 2016
En consultant les sites de petites annonces, on constate que de nombreux secteurs ne cessent de publier de grandes campagnes de recrutement en 2016. Parmi les secteurs qui recrutent, on peut citer celui de technicien de maintenance en génie climatique. Le spécialiste qui contrôle la température et l’humidité d’une maison doit développer de bonnes qualités techniques et relationnelles, être patient notamment lorsqu’on doit repérer l’origine d’une panne.
Le maçon est un secteur d’activité qui recrute. Son rôle se résume à construire une maison traditionnelle, assembler des matériaux, réaliser une construction industrielle de rénovation et d’entretien de bâtiments… les autres secteurs qui recrutent sont notamment le métier de rédacteur d’assurance qui s’occupe de gérer la production et prend en charge la vente des contrats. Notons que l’informatique fait également partie des secteurs qui recrutent par exemple le webdesigner et le développeur Web.
Les métiers qui génèrent plusieurs débouchés professionnels
Même si les offres d’emploi relatif à l’agent immobilier ont explosé, il existe plusieurs autres métiers en immobilier qui recrutent de nouveaux employés. C’est le cas de la conduite de transport de marchandises sur longue distance, la comptabilité, la médecine généraliste et spécialisée ou encore le management d’hôtel restaurant. Les personnes à la recherche d’un travail peuvent également postuler pour un job de management d’hôtel-restaurant, management de magasins de détail ou encore personnel de cuisine.
Lien utile : www.emploi-immobilier.org